Souveraineté alimentaire et compétitivité des filières françaises : le gouvernement Bayrou doit tenir ses engagements auprès du monde agricole !
Il aura fallu moins d’une semaine au Gouvernement pour oublier les promesses faites aux agriculteurs lors du Salon de l’agriculture, promesses visant à tout mettre en oeuvre pour rendre de la compétitivité aux exploitations françaises, notamment à travers leurs moyens de production.
Fin janvier, le Sénat a adopté avec une forte majorité la proposition de loi visant à lever les contraintes au métier d’agriculteur. Lors du très récent Salon de l’Agriculture, plusieurs membres du Gouvernement ont affirmé aux représentants de nos filières que ce texte serait examiné par l’Assemblée nationale à compter du 7 avril prochain. Nous apprenons aujourd’hui que cet examen à l’Assemblée nationale pourrait être reporté. Un tel report serait inadmissible pour nos filières qui attendent des réponses concrètes de façon urgente sur un sujet stratégique et pleinement d’actualité, comme l’a souligné le Président de la République lors de son allocution du 5 mars.
Nous appelons donc le Gouvernement à rectifier le tir en urgence afin que ce texte reste inscrit au 7 avril à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, pour garantir son examen et sa mise en œuvre dans les plus brefs délais !
Pour toute demande presse complémentaire, notre bureau de presse reste à votre disposition.