06/11/2020

En partenariat avec la Team France export et la Direction V.I.E de Business France, l’Union Française des Semenciers a organisé un webinar d’information sur le dispositif V.I.E mercredi 18 novembre dernier, pour ses adhérents.

Les entreprises semencières sont très actives à l’international. Pour accompagner leur développement, la solution du Volontariat International en Entreprise (V.I.E) est intéressante. Elle permet d’assurer une présence terrain active sur les marchés étrangers cibles avec une ressource dédiée. Dans le contexte actuel ou les déplacements à l’étranger sont contraints, la solution V.I.E s’est adaptée.

Le V.I.E est un dispositif public permettant à une entreprise française de recruter un jeune homme ou femme, européen(ne), de moins de 29 ans pour une mission professionnelle à l’étranger d’une durée de 6 à 24 mois, renouvelable une fois dans cette limite. Business France gère, pour le compte de l’entreprise, l’ensemble des démarches administratives, contractuelles et de protection sociale. Des services d’accompagnement dans le recrutement du volontaire ou dans la mise en place d’une solution d’hébergement professionnel, peuvent être également proposés.

Dans le cadre du Plan de Relance Export, l’Etat soutient les entreprises qui recrutent de jeunes talents en V.I.E avec le Chèque Relance V.I.E. D’un montant de 5000 €, il est destiné aux PME et ETI françaises dans le cadre de leur internationalisation, ou à tout type d’entreprise qui recruterait un profil issu de formation courte ou d’un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville.

Si vous n’avez pas pu participez, nous offrons la possibilité à nos adhérents de visionner le webinar. Vous pouvez nous en faire la demande : communication@ufs-asso.com

AU PROGRAMME 

  • Qu’est-ce que le V.I.E ? Son fonctionnement et ses avantages
  • Infos pratiques : budget et estimations de coût sur les zones cibles, aides financières
  • Mesures du volet V.I.E du Plan de Relance Export (aides de l’Etat, des régions, pack sécurité…)
  • Retours d’expérience de Stéphane MICHEL, Secrétaire Général d’Axéréal et Conseiller du Commerce Extérieur (CCE)